TOUS ONT PECHES

Dieu crea lĄŻhomme...

Au commencement, Dieu crea les cieux et la terre.
Genese 1:1

Ainsi Dieu crea lĄŻhomme a son image,
a lĄŻimage de Dieu il lui crea;
LĄŻhomme et la femme il les crea tous.

Au commencement, Dieu crea les cieux et la terre, et crea lĄŻhomme a son image. Avant de creer lĄŻhomme, Il crea les et les etoiles et les planettes, petities et grandes, les abres, les  poissons de la mer, les oiseaux, et toutes  les autres creatures mouvant de lĄŻespace terrestre, cependant, lĄŻhomme il souffla de ses narrines et lui fut a son image.   Genesis 1:27


LĄŻhomme fut un etre vivant...

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.Genese2:7

Parmi toutes les creatures de Dieu, lĄŻhomme etait special, en ce qui il souffla de ses narrines. Dieu fut l Ąźhomme different de autres creatures animals qui ont un corps comme lĄŻhomme, mais le spirituel different.

Genesis 2:7


Dieu commande a lĄŻhomme...

Ą°L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables et bon à manger, et au milieu du jardin l'arbre de la vie et de la connaissance du bien et du mal.

L'Éternel Dieu prit l'homme,

et le plaça dans le jardin d'Éden

pour le cultiver et pour le garder.

L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme:

Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

mais tu ne mangeras

pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,

car le jour où tu en mangeras, tu mourras..
Genese 2:9, 15-17

LĄŻEternel Dieu planta a` Eden un jardin de differentes varieties de plantes. Au milieu du jardin il y avait  deux importantes arbres: lĄŻabre  de vie, et lĄŻabre de la connaissance du bien et du mal. LĄŻEternel Dieu dit a lĄŻhomme, vous pouvez tout manger du jardin sauf. Cependant, concernant les deux importants arbres du jardin, lĄŻinterdit etait  porte sur l arbre de la connaissance du bien et du mal , LĄŻEternel Dieu dit Ą° NE TOUCHEZ PAS!Ą± Dieu interdit a lĄŻhomme de pas touchez, le jour meme quĄŻil en touchera il mourra.

Genesis 2:17


Desobeissance de lĄŻhomme...

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea a son tour.
Genese 3:6

Etant persuade et decu, la femme prend le fruit et en mengea. Voyant que le fruit etait agreeable a la vue, croyant que ses yeux sĄŻouvriront comme a dit le serpent, elle mangea du fruit et donna a son marie qui en mangea.

Rappelant, les paroles du Seigneur...

"le jour tu manges de lĄŻarbre" => " certainement tu mourras"

Adam en mangea surement=> est il mort?

Que disent les ecritures?
Romans 4:3ia


Etait il mort?

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
Genese 3:7

Sont t ils morts? Du meme moment leur yeux sĄŻouvrirent et ils prirent des feuilles pour couvrir leur  nudite. Ils etaient tous vivant et bien physiquement.Mais une chose est clair dans ce passage, la mort physique ne les pas atteints. Cependant, la parole du seigneur etait tres clair.

"car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
Genese
2:17

Ils sont morts!

Genesis 3:7


La mort spirutuelle de lĄŻhomme

Alors, ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, parcourant le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

 
Genese 3:8-10

N.B comme il est ecrit dans le livre de Genese 2:25:avant desobeir a lĄŻodre du Seigneur:

"L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honteĄ±.

Maintenant, une fois mange du fruit defendu, ils ont vu leur nudite et coupes des feuilles dĄŻaprons pour se couvrir, ils se cachaient dans la presence du Seigneur, et Adam tramblait de lĄŻappel du Seigneur. Definitivement, les choses nĄŻallaient pas bien,  cĄŻetait pas physique. CĄŻetait beaucoup plus spirituel, la relation a coupe. Certainement, ils sont frappes par la mort spirituelle, comme leur avait ete dit, la mort spirituelle (Ephesiens 2:5, Colossiens 2:13).

Genesis 3:7

De plus les ecritures avancent:

Et vous ... qui etaient morts...
Ephesiens 2:1

...vous, etant mort...
Colossiens 2:13


Que dit on des fils dĄŻAdam?

Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth:
Genese 5:3

Quand Adam engendra son fils, il est ecrit ce fils est ne a l image de son pere, Adam.

Genesis 5:3

Adam,etant cree a lĄŻimage Dieu. Engendra un fils aussi a sa ressamblance et son etait Seth qui etait spirituellement morte. En fait, Seth des sa naissance, etait lui aussi mort spirituellement.


Et cĄŻest aussi vrai pour tous les etres humains..

Romans 5:12pour comprendre beaucoup plus cete relation, tournons nous au livre des Romains des saintes ecritures, Romains 5:12)

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Romains 5:12

Le peche entre dans le monde, a travers un seul homme. Adam. Ainsi cĄŻetait la mort , et alors cette mort  spirituelle touché toutes la race humaine, chaque fils Adam ne, vient au monde spirituellement morte.


CĄŻest aussi vrai pour vous...

Le resultat de la rebellion dĄŻAdam a frappe tous ses descendants, a ceci portons une attention a ces trois verset suivant :

Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup   .
Romains 5:15

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes   
Romains
5:18

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes  .
Romains 5:19

La mort nĄŻa pas seulement detruit les descendants Adam spirituellement, mais ils aussi condannes et sont appeles selon les ecritures, pecheurs. Cependant, il faut noter que tous est arrives par la desobeissance dĄŻun seul. Il est ecrit:

Par lĄŻoffense dĄŻun

Nous sommes morts

Par lĄŻoffense dĄŻun

Nous sommes condannes

Par la desobeissance dĄŻun

Nous sommes pecheurs

Si etant dĄŻAdam nous sommes spirituellement mortes...
si etant dĄŻAdam nous sommes nous sommes condannes...
Si etant dĄŻAdam nous sommes fait pecheurs, alors

Quand nous sommes lies a Adam?

         La reponse est des la CONCEPTION.

Car je reconnais mes transgressions,

 Et mon péché est constamment devant moi  
Psaumes 51:5

Des la conception, nous sommes lies a Adam. Nous avons des yeux, un nez, et selon les ecritures – un esprit mort. Alors chacun de nous, a la naissance , a ce moment meme, nous sommes, un membre de la race humaine, un fils dĄŻAdam , un mort , un condamne, un pecheur.   

Romans 5:18


Il est ecrit...

Voila Ce que Dieu dita lĄŻhomme ne apres Adam de son etat physique:

L'Éternel Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme,

Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

    Tous sont égarés, tous sont pervertis;

 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

Psaumes 14:2-3

Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
Ecclesiastes 7:20

Nous étions tous errants comme des brebis...
Esaie 53:6a

Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes.
Esaie 64:6

Selon quĄŻil est ecrit: Il n y a point de Juste, Pas meme un seul:
Nul nĄŻest intelligent, nul ne cherche

 Dieu.
tous sont egares et tous  sont pervertis,;
il n y a aucun qui fasse le bien, Pas meme un seul.
Romains 3:10-12

Dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres....
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ

 Ephesiens 2:2,3,5a

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair Colossiens 2:13a


Tous sont peches...

En conclusion, because "comme par un seul le peche est entre dans le monde, et par le peche la mort, ainsi la mort toucha toute la race humaine, tous leshommes sont:

  • Spirituellement morts
  • condamnes
  • pecheurs

Nous avons, tant besoin, dĄŻun Sauveur dans notre condition lamentable!

Suivant: Le Salaire du peches est la MORT


Articles appropries:


LĄŻimpression de cette page est possible en
PDF format ou  Microsoft Word format.


Know the Truth Share